AFP

Tour de France 2013 - Un jour, cinq images : Un diable peut en cacher un autre

Un jour, cinq images : Un diable peut en cacher un autre
Par Eurosport

Le 03/07/2013 à 19:33Mis à jour Le 03/07/2013 à 23:54

Chaque soir, nous vous proposons de revivre les cinq temps forts de la journée à travers cinq images. Mercredi, El Diablo et Mark Cavendish étaient de retour.

1. QUI VA PIANO VA SANO

Ne vous fiez pas aux apparences : le peloton n’a pas battu des records de vitesse lors de la première partie de la 5e étape disputée en Cagne-sur-Mer et Marseille. Six hommes, parmi lesquels Réza et Arashiro (Europcar), ont eu la belle vie durant l’essentiel de la journée. Avant que la meute ne se mette en branle. Pour de vrai. La fête était finie.

AFP

2. VANDE VELDE ET LE VELO VOLANT

Avant la chute qui a entamé le peloton dans les derniers hectomètres, une autre gamelle a mis Pierre Rolland, Thomas Voeckler (Europcar) ou Christian Vande Velde (Garmin-Sharp) au tapis. Ce dernier, resté au sol de longs instants, a perdu dix minutes au général. Et son vélo s’est fait la malle. Regardez bien...

Panoramic

3. LA SALSA DU DEMON

Quelques minutes avant de retrouver Mark Cavendish, on a retrouvé El Diablo ! Absent du Tour de France l’an dernier en raison d’une opération, le plus excentrique des suiveurs de la Grande Boucle a repris sa place sur le bord de la route. A priori, il est en forme. Du moins, il en a tout l'air.

AFP

4. LE GOÛT DU BITUME

Quand ça ne veut pas… Nacer Bouhanni, pas au mieux depuis le début de l’épreuve, a terminé la cinquième étape sur les fesses. Et même sur le dos. L’emballage final, le sprinteur de la FDJ ne l’a pas vu. Et, à ce moment très précis, n'en avait cure. Heureusement, plus de peur que de mal.

Panoramic

5. CAVENDISH ENTRE DANS LA DANSE

La ligne à peine franchie, son visage s’est illuminé. Et, l’Anglais, soulagé d’avoir enfin ouvert son compteur, n’a plus fermé la bouche ni reposé ses zygomatiques. Le champion de Grande-Bretagne s’est même permis une petite danse. Le reste de la meute était loin. Très loin.

Panoramic

0
0