Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 : Mark Cavendish renonce à prendre le départ de la 2e étape

François-Xavier Rallet

Mis à jour 06/07/2014 à 15:33 GMT+2

Mark Cavendish (Omega Pharma Quick Step) ne sera pas au départ de la deuxième étape du Tour de France après avoir chuté lors de la première étape. Son équipe l’a confirmé ce matin. Le coureur, qui est tombé à l’arrivée de la première étape samedi à Harrogate, doit s’exprimer avant le début du deuxième opus (12h20). Il souffrait d'une disjonction acromio-claviculaire de l’épaule droite.

Mark Cavendish - Tour de France 2014 - OPQS

Crédit: AFP

Non partant dimanche matin à York, Mark Cavendish (Omega Pharma Quick Step) ne se rapprochera pas de Bernard Hinault et d’Eddy Merckx. Le Britannique aux 25 bouquets sur le Tour a décidé de se retirer précocement de la 101e édition. La nouvelle a été officialisée par son équipe en milieu de matinée, dimanche.
 Son abandon fait suite à une chute qu’il a provoquée samedi à l’arrivée de la première étape à Harrogate. Tombé violemment sur l’épaule droite, le sprinter d’Omega-Pharma Quick Step souffrait d'une disjonction acromio-claviculaire. Samedi soir, son manager, Patrick Lefévère avait confirmé que son coureur ne souffrait d’aucune fracture et qu’il espérait le voir continuer l’aventure.  
Le fait de courir à domicile n’aura donc pas porté chance à la fusée de l’Ile de Man, en quête d’un premier maillot jaune sur la Grande Boucle. C’est à quelques encablures de l’ancienne maison de sa mère que Cavendish a chuté samedi. Après un choc tête contre tête avec l’Australien Simon Gerrans, le Britannique était allé au sol. Après de longues minutes collé à la ballustrade, il s’était relevé pour finir l’étape au ralenti. Les douleurs l’ont contraint de quitter l’épreuve dès le deuxième jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité