Panoramic

Tour de France 2014 : Cavendish à la maison, Kwiatkowski jouit des pleins pouvoirs maintenant

Cavendish à la maison, Kwiatkowski jouit des pleins pouvoirs maintenant

Le 08/07/2014 à 18:58Mis à jour Le 08/07/2014 à 19:23

Privée de Mark Cavendish, Omega Pharma Quick Step a confié le leadership à Michal Kwiatkowski sur ce Tour 2014. Auteur d’un début de saison tonitruant, le polyvalent Polonais espère jouer les premiers rôles encore cette année. Même si lui estime qu’il a encore besoin de temps. 

Michal Kwiatkowski, Tour de Romandie 2014

Michal Kwiatkowski, Tour de Romandie 2014Panoramic

A l'épreuve des pavés, comme tous les autres

Actuellement 19e du général, à deux secondes du maillot jaune, Vincenzo Nibali, Kwiatkowski vit un début de Tour sans la moindre fausse note, marqué notamment par une troisième place à Sheffield. Ce mardi, il a crevé au plus mauvais moment, à 70km de l’arrivée, quand le peloton a accéléré mais tout s’est finalement bien terminé heureusement. Sa garde rapprochée l'a attendu et l'a aidé à revenir dans le groupe des favoris.

Fort de neuf victoires en 2014, 3e de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège et 5e de l’Amstel Gold Race, et malgré un Critérium du Dauphiné décevant, le Polonais impressionne cette saison par sa progression. Sur la cinquième étape du Tour, à l’instar de l’ensemble du peloton, Kwiatkowski passera un premier test, sur des pavés qu’il n’a jamais tenté de maîtriser sur Paris-Roubaix. Si tout se passe bien, le Polonais ne sera plus en mesure d’affirmer qu’il a besoin de temps pour jouer avec les meilleurs. 

0
0