Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France - Jakob Fuglsang (Astana) : "Contador avait raison, Van den Broeck est dangereux"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/07/2014 à 13:47 GMT+2

Victime d’une chute dans la descente du col de Palaquit, Jakob Fuglsang (Astana) estime que c’est à cause d’un bidon jeté par Jurgen Van den Broeck.

Jakob Fuglsang (Astana) a été victime d'une chute dans la descente de Palaquit lors de la 13e étape

Crédit: AFP

Juste après avoir franchi la ligne d’arrivée de la 13e étape, Jakob Fuglsang est revenu sur sa chute dans la descente vers Grenoble. Le lieutenant de Vincenzo Nibali a accusé Jurgen Van den Broeck. Victime d’une contusion et de nombreuses éraflures au flanc gauche, mais également d’un traumatisme à la main droite,  le Danois a rejeté la faute sur le Belge de Lotto Belisol, déjà présent aux premières loges pour la chute d'Alberto Contador lundi :
C’est à cause de lui que je suis tombé, j’ai glissé sur un de ses bidons. Alberto Contador avait raison lorsqu'il m'a dit que Van den Broeck était un coureur dangereux.
Onzième du général vendredi matin, Fuglsang a concédé plus de trente minutes et a été rejeté au 35e rang du classement. "Demain (samedi) ce sera à coup sûr douloureux mais le Tour est encore long et j'espère que je serai de retour pour aider Nibali dans les Pyrénées", a conclu le coureur d’Astana sur son compte Twitter.
Dans la soirée, VDB a pris des nouvelles du Danois, a expliqué qu’il n’était pas responsable de ce qui s’était passé, et a tenu à s’excuser.
Samedi matin, après une nuit difficile, Fuglsang est revenu sur ses propos de la veille et a décidé d’entendre les excuses du Belge. "J'étais heureux de recevoir le sms de Jurgen. Il s'est excusé et a détaillé ce qui était arrivé. Je n'ai pas eu de chance et j'ai heurté le bidon. Alberto ne m'avait pas mis en garde", a-t-il ajouté. "J'ai dit cela dans le feu de l'action et j'étais très déçu".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité