Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fracture du poignet gauche confirmée pour Tom Dumoulin, participation à Rio compromise

ParAFP

Publié 22/07/2016 à 21:40 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 - Le Néerlandais Tom Dumoulin souffre d'une fracture du poignet gauche après sa chute lors de la 19e étape du Tour de France vendredi. Sa participation aux Jeux Olympiques de Rio est fortement compromise alors qu'il comptait parmi les favoris pour le contre-la-montre.

Tom Dumoulin contraint à l'abandon sur le Tour de France

Crédit: AFP

Le Néerlandais Tom Dumoulin, victime d'une chute vendredi dans la 19e étape du Tour de France, souffre d'une fracture du poignet gauche et est incertain pour le contre-la-montre des JO de Rio, a-t-on appris auprès de son équipe Giant.
Tom Dumoulin a chuté à 62 kilomètres de l'arrivée à Saint-Gervais Mont-Blanc et a abandonné la course. Il a passé ensuite des examens à l'hôpital de Sallanches qui ont confirmé les craintes initiales, à savoir une fracture du poignet.
Le Néerlandais a prévu de rentrer samedi dans son pays afin d'être soigné par les meilleurs spécialistes, dans l'espoir de pouvoir participer au chrono des JO. Même si ses chances paraissent limitées à une échéance aussi proche, à moins de trois semaines du rendez-vous.
"Je n'irai à Rio que si je suis compétitif pour une médaille", a déclaré aux médias néerlandais Tom Dumoulin.
Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre, âgé de 25 ans, a gagné deux étapes dans le Tour 2016, l'arrivée en altitude à Arcalis (Andorre) et le chrono de la Caverne du Pont-d'Arc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité