Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Général : Froome assoit sa domination, Quintana en détresse

François-Xavier Rallet

Mis à jour 20/07/2016 à 17:38 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 – Chris Froome a augmenté son avance au classement général, à l'issue de la 17e étape, disputé mercredi. Le Britannique, qui a terminé dans la roue de son ancien coéquipier Richie Porte, à 8 minutes du vainqueur Zakarin, a désormais 2'27" d'avance sur Bauke Mollema et 2'53" d'Adam Yates. Nairo Quintana s'est éloigné du podium provisoire.

Chris Froome (Sky) lors de la 17e étape

Crédit: AFP

Nairo Quintana sera-t-il sur le podium à Paris ? La 17e étape ne va pas dans ce sens. Le Colombien, incapable de produire la moindre attaque, n'a pas eu les moyens de suivre les meilleurs ce mercredi. Dans un final décevant, Chris Froome a conforté son avance au général. Le maillot jaune possède désormais un avantage de 2'27" sur Bauke Mollema et de 2'53" d'Adam Yates. A la quatrième place, on retrouve toujours Nairo Quintana mais le Colombien accuse un retard de 3'27" désormais. Ce mercredi, il a perdu 28 secondes sur le double vainqueur de l'épreuve et de nombreux espoirs également.
Premier Français, Romain Bardet remonte à la 5e place à 4'15", comme au soir de la 12e étape. Derrière lui, Richie Porte fait la bonne opération : 6e à 4'27", l'Australien n'a pas dit adieu au podium sur les Champs-Elysées. Son coéquipier, Tejay Van Garderen, lâché dans le col de la Forclaz, est le grand perdant du jour. Alejandro Valverde, qui a beaucoup roulé pour Quintana (et pour rien finalement), a perdu plus de deux minutes à l'arrivée. L'Espagnol est 7e (+5'19") devant Fabio Aru (+5'35").
Visuel Général TDF etape 17
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité