Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nacer Bouhanni (Cofidis) déclare forfait pour le Tour de France

François-Xavier Rallet

Mis à jour 29/06/2016 à 12:59 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 - Comme nous vous l'annoncions, Nacer Bouhanni ne prendra pas part au Tour de France, qui débute samedi au pied du Mont-Saint-Michel. Blessé à la main droite suite à une altercation avec trois hommes avant les Championnats de France sur route dans la nuit de samedi à dimanche, le Français de la Cofidis a été opéré au CHU de Nancy mardi soir. Il est remplacé par Nicolas Edet.

Nacer Bouhanni (Cofidis)

Crédit: AFP

Cofidis devra faire sans Nacer Bouhanni sur le Tour. Comme nous vous l'annoncions, le sprinter vedette du Team Cofidis est contraint de déclarer forfait et ne prendra pas part au Tour de France, qui débute samedi au Mont-Saint-Michel.
Blessé ce week-end à une main à la suite d'une agression survenue à son hôtel dans la nuit de samedi à dimanche, soit la veille de l'épreuve sur route des Championnats de France, le Vosgien de 25 ans n'est pas suffisamment remis. Mardi, Bouhanni a passé des examens complémentaires. Si ceux-là n'ont pas révélé de fracture, ils ont malheureusement confirmé que le coureur n'était pas apte. Samedi, Bouhanni s'était fait poser quatre points de suture. Mais la plaie n'aurait pas été soignée correctement. Mardi, il a passé la journée au CHU de Nancy, avant d'être opéré en fin d'après-midi.
"La décision a été prise de ne prendre aucun risque pour la santé de l’athlète, qui a maintenant besoin de repos pour se projeter vers de nouveaux objectifs", précise le communiqué de Cofidis. Le directeur sportif, Yvon Sanquer, a prévenu les coureurs retenus du forfait de Bouhanni ce mercredi matin. Au sein du Team Cofidis, le Français, qui avait abandonné lors de ses deux premières participations en 2013 (lors de la 6e étape) et en 2015 (lors de la 5e étape), est remplacé par Nicolas Edet. Cette saison, Bouhanni a décroché 8 succès, dont 4 sur des épreuves World Tour.
La composition de Cofidis sur le Tour :
Borut Bozic (SLO), Jérôme Cousin (FRA), Nicolas Edet (FRA), Christophe Laporte (FRA), Cyril Lemoine (FRA), Arnold Jeannesson (FRA), Luis Angel Maté (ESP), Daniel Navarro (ESP), Geoffrey Soupe (FRA).
picture

Nacer Bouhanni vainqueur au sprint de la 1re étape du Dauphiné, lundi 6 juin 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité