Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Genou droit bandé, dos endolori : après sa chute, Froome était bien touché à l'arrivée

Loris Belin

Mis à jour 22/07/2016 à 21:14 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 - Chris Froome est monté sur le podium avec un gros bandage au genou droit vendredi, après sa chute dans le final de la 19e étape. Touché, le maillot jaune s'est classé neuvième de l'étape mais a concédé 36 secondes au vainqueur du jour, Romain Bardet. Le Britannique a géré et devance désormais le Français de 4'11'' au général. Mais dans quel état sera-t-il samedi ?

Chris Froome crosses the line in stage 19 of the Tour de France

Crédit: Eurosport

Christopher Froome est allé au sol vendredi, dans le final de la 19e étape, dans la descente de Domancy, en passant sur une ligne blanche dans un virage. Le leader du classement général a pu repartir et limiter les dégâts en terminant à la neuvième place de la 19e étape, à 36 secondes de Romain Bardet. Pour autant, Froome n'en est pas sorti parfaitement indemne, puisqu'on l'a vu se présenter sur le podium avec le genou droit bandé pour récupérer son maillot jaune. Le coureur de la Sky semblait porter une poche de glace sur son articulation, touchée lors de la chute qui a vu Froome goûter au bitume sur tout son côté droit.
picture

La chute de Froome dans la descente de Domancy

"J'aurai surement le genou douloureux samedi"

Le tenant du titre a également terminé l'étape le maillot déchiré, notamment au niveau de l'omoplate et du dos, égratigné. Avec l'épaule en sang en passant la ligne d'arrivée, le Britannique va certainement passer une nuit compliquée, même s'il s'est montré rassurant après l'étape. "Je vais bien, a-t-il assuré. J'ai de la chance de ne pas être sérieusement touché, j'ai juste perdu un peu de peau et j'ai tapé un peu mon genou au sol."
Difficile de savoir dans quelle condition physique sera le maillot jaune pour la dernière étape de montagne de ce Tour samedi. Mais avec un coup au genou, des conditions météo annoncées aussi humides que ce vendredi, Froome pourrait passer une nouvelle journée difficile et il en est bien conscient. "Demain (samedi) sera vraiment dur. J'aurai certainement le genou douloureux et raide après la chute d'aujourd'hui (vendredi). Mais j'espère pouvoir m'appuyer sur mes coéquipiers pour un dernier effort et passer cette étape." Même avec ses quatre minutes d'avance, Christopher Froome n'a plus l'assurance d'un Tour gagné.
picture

Chris Froome genou droit bandé sur le podium protocolaire du Tour après la 19e étape, vendredi 22 juillet 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité