Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements finaux du Tour : Froome, Matthews, Barguil et Yates distingués

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2017 à 20:02 GMT+2

TOUR DE FRANCE - La dernière étape n'a comme prévu pas modifié les divers classements de la Grande Boucle. Chris Froome en jaune, Michael Matthews en vert, Warren Barguil avec les pois et Simon Yates en blanc vont avoir les honneurs du podium protocolaire sur les Champs.

17e étape : Les leaders

Crédit: Eurosport

Classement général : Statu quo

Comme prévu, cette dernière étape n'a rien changé à la hiérarchie. Mikel Landa, qui pointait à une toute petite seconde de Romain Bardet pour la troisième marche du podium, n'a pu combler ce handicap et n'a d'ailleurs rien tenté pour cela. Le podium final est donc composé de Chris Froome, Rigoberto Uran et Romain Bardet. Warren Barguil, victime d'une crevaison dans le circuit final, a préservé sa place dans le Top 10.
Classement général final du Tour de France

Classement par points : Matthews largement sacré

Michael Matthew succède officiellement à Peter Sagan, quintuple tenant du titre, expulsé du Tour dès la 4e étape. L'Australien s'est contenté de la 11e place sur les Champs-Elysées dimanche, mais sa première place était assuré depuis plusieurs jours. Andre Greipel termine deuxième, à 136 points du maillot vert. Edvald Boasson Hagen complète le podium. A noter que Dylan Groenewegen, vainqueur de cette dernière étape, intègre in extremis le Top 10 (7e).
Maillot vert : Classement final

Classement de la montagne : Les pois pour Barguil

Il n'y avait aucune côte répertoriée lors de ce 21e et dernier acte. Positions inchangées donc mais il restait à Warren Barguil à passer la ligne d'arrivée pour être officiellement couronné. Le grimpeur de l'équipe Sunweb est le premier Français depuis Thomas Voeckler en 2012 à ramener ce maillot à pois à Paris.
Maillot à pois : Classement final

Classement du meilleur jeunes : Main basse des Yates

Adam en 2016. Simon en 2017. Avec 2'06" d'avance sur le Sud-Africain Louis Meintjes, Simon Yates est sacré meilleur jeune de ce Tour de France. Il succède à son frère Adam au palmarès. Les quatre premiers de ce classement se sont glissés parmi le Top 20 du classement général final : Yates (7e), Meintjes (8e), Emanuel Buchmann (15e) et Tiesj Benoot (20e).
Maillot blanc : Classement final
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité