Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements : Martin gagne une place au général, Barguil s'envole

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2017 à 18:53 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Pas de changement de maillot à l’issue de la 15e étape. Un temps en difficulté, Chris Froome est revenu pour conserver sa tunique jaune de leader. De son côté, Warren Barguil a profité de son échappée pour conforter le maillot à pois.

9e étape : Les leaders

Crédit: Eurosport

Classement général : Martin rentre dans le top 5

Chris Froome a vécu une drôle de journée dans la Haute-Loire. Piégé par l’accélération des AG2R La Mondiale puis victime d’un problème mécanique, le Britannique a toutefois recollé au groupe des favoris pour finalement conserver son maillot jaune. Si le top 4 n’aura pas bougé dans cette étape, Dan Martin a profité des derniers kilomètres pour récupérer 13’’ aux autres favoris et chiper la 5e place à Mikel Landa, à 1’12’’ de Froome. L’autre gagnant du jour est Damiano Caruso. L’Italien de la BMC, présent dans l’échappée, prend place dans le top 10 (10e à 6’05’’) à la suite de la grosse défaillance de Nairo Quintana, qui a perdu 3’54’’ ce dimanche.
15e étape : Le maillot jaune

Classement par points : Matthews continue son rapproché

En partant dans l’échappée, Michael Matthews visait une nouvelle bonne opération dans la course au maillot vert. Et l’Australien a globalement réussi son entreprise en passant en tête au sprint intermédiaire, glanant 20pts. Le sprinteur de la Sunweb revient ainsi à 79pts de Marcel Kittel, qui conserve malgré tout une marge confortable à six étapes de l’arrivée. Aucun autre sprinteur n’ayant marqué de point, André Greipel reste à la 3e place, très loin.
15e étape : le classement du maillot vert

Classement de la montagne : Barguil s'envole un peu plus

Warren Barguil n'est plus très loin d'avoir assuré son beau maillot à pois. Avec 116 points au classement de la montagne, le Français a creusé un trou un peu plus gros entre lui et ses poursuivants. Passé en tête de trois des quatre difficultés du jour, le Breton a engrangé 22 points (sur 23 possibles). A six étapes des Champs-Elysées, Barguil possède désormais 78 points d'avance sur Primoz Roglic.
15e étape : le classement à pois

Classement du meilleur jeune : Yates et Meintjes seuls au monde

Déjà bien seuls parmi les jaunes à pouvoir rêver de ramener la tunique blanche à Paris, Simon Yates et Louis Meintjes ont encore un peu plus creuser l'écart avec leurs poursuivants ce dimanche. 3e du classement, Pierre Latour a encore perdu 2'45'' sur la route du Puy-en-Velay et se retrouve relégué à 11'39'' au général. Toujours leader, Simon Yates compte une belle marge sur Meintjes, avec 3'07'' d'avance sur le Sud-Africain.
Tableau classement des jeunes après la 15e étape
Jean-Baptiste Duluc et François-Xavier Rallet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité