Getty Images

45 000 dollars : la chute de Craddock rapporte gros… et ce n'est pas fini

45 000 dollars : la chute de Craddock rapporte gros… et ce n'est pas fini

Le 12/07/2018 à 14:40Mis à jour

TOUR DE FRANCE – Victime d'une chute dimanche et tout proche de l'abandon, Lawson Craddock a décidé d'offrir 100 dollars à une association à chaque arrivée d'étape sur ce Tour 2018. A ce jour, l'Américain a déjà récolté près de 45 000 dollars.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Chaque jour, on le voit en queue de peloton. Cabossé, les traits tirés, Lawson Craddock s'accroche pour ne pas être décramponné. Mais le jeu en vaut la chandelle et son courage est à souligner.

Il y a cinq jours, l'Américain de l'équipe EF-Drapac a été victime d'une violente chute sur la route de Fontenay-Le-Comte. Le bilan ? Une fracture à l'omoplate gauche et une arcade ouverte. Qui n'a pas vu l'image de Craddock le visage en sang ? Proche de l'abandon, l'Américain a préféré remonter sur son vélo et a "profité" de sa mésaventure pour faire une bonne action : à chaque étape bouclée, il donnera 100 dollars à une association, la Greater Houston Cycling Foundation, là où Craddrock a commencé le vélo.

Le Texan a d'ailleurs encouragé ceux qui le souhaitaient à en faire autant. Et le message a été entendu. Après trois jours, la cagnotte a recueilli plus de 45 000 dollars et dénombre déjà 639 promesses de dons. Espérons qu'il rejoigne Paris et les Champs-Elysées.

0
0