Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2018 - Possible fracture vertébrale pour Vincenzo Nibali

ParAFP

Mis à jour 19/07/2018 à 22:30 GMT+2

TOUR DE FRANCE - A terre à quatre kilomètres de l'arrivée à l'Alpe d'Huez, Vincenzo Nibali pourrait souffrir d'une fracture vertébrale. Un coup extrêmement dur pour l'Italien qui occupe la 4e place à 2'37'' de Geraint Thomas.

Vincenzo Nibali

Crédit: Getty Images

L'Italien Vincenzo Nibali, qui pourrait souffrir d'une fracture de vertèbre, est allé passer des examens complémentaires après sa chute dans la 12e étape du Tour de France, jeudi, à l'Alpe d'Huez. Nibali a consulté dans un premier temps le centre médical du Tour installé près de l'arrivée avant de prendre la direction de l'hôpital de Grenoble, selon les proches de son équipe Bahrein. Le médecin de la formation, le Dr Emilio Magni, suspecte une fracture vertébrale, synonyme de probable abandon pour le vainqueur du Tour 2014. Nibali a chuté lourdement à 4 kilomètres de l'arrivée, dans une confusion relayée par les images TV montrant à travers des fumigènes motos et public tout près du Sicilien.
L'Italien a repris le vélo et a terminé l'étape à la 7e place, à seulement 13 secondes du vainqueur, le Gallois Geraint Thomas. "Bardet était devant avec 10 secondes d'avance. Au milieu, il y avait des motos et la route s'est retrécie. Il y avait deux motos de la gendarmerie et Froome a accéléré. J'ai suivi mais il y a eu un ralentissement et je suis tombé", a raconté Nibali. "Je suis reparti mais, à un moment, je n'arrivais même pas à respirer. J'ai serrré les dents", a poursuivi l'Italien.
"J'avais de bonnes sensations, mes jambes tournaient très bien. Ma première attaque, c'était pour tester mes adversaires. Mais j'avais prévu d'essayer encore plus près de l'arrivée", a ajouté Nibali. Après l'arrivée, son équipe a demandé en vain à ce qu'il soit classé dans le temps du groupe auquel il appartenait au moment de l'incident. En s'appuyant sur le précédent de Froome datant de l'étape du Ventoux, après une chute provoquée par une moto pendant le Tour 2016. Au classement général, le "Requin de Messine" occupe la 4e place à 2 min 37 sec de Thomas. "Cela peut arriver quand il y a tellement de public mais... dommage", a commenté Nibali avant de partir aux soins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité