Getty Images

Bevin, premier abandon de l'édition 2019

Bevin, premier abandon de l'édition 2019
Par AFP

Le 11/07/2019 à 11:33

TOUR DE FRANCE - Pris dans une chute lors de la première étape, Patrick Bevin, le rouleur néo-zélandais de l'équipe CCC, est le premier coureur à abandonner sur le Tour.

Le premier à mettre pied à terre. Patrick Bevin, le rouleur néo-zélandais de l'équipe CCC, est le premier non-partant du Tour de France 2019 : souffrant de côtes cassées, il a abandonné jeudi matin à Mulhouse avant le départ de la 6e étape, a annoncé son équipe. Le Néo-Zélandais était tombé une première fois lors de la 3e étape vers Epernay, puis le lendemain une seconde fois.

"Il a eu de sérieuses douleurs (mercredi) lors de la 5e étape, et les examens ont révélé deux côtes fracturées (...) nous avons collectivement décidé qu'il devrait arrêter la course et récupérer en vue de ses objectifs de la deuxième partie de saison", a expliqué le Dr Max Testa, médecin en chef de l'équipe. Malgré plusieurs chutes, Bevin n'est que le premier coureur parmi les 176 que comptait le peloton au départ, à avoir abandonné lors de cette édition.

Vidéo - Bevin est tombé provoquant une chute importante mais sans conséquence dans le peloton

00:49
0
0