Tour de France : Christopher Froome a quitté l'hôpital de Saint-Etienne

TOUR DE FRANCE - Le cycliste britannique Chris Froome a quitté discrètement, jeudi, le CHU de Saint-Etienne, où il avait été admis le 12 juin après un grave accident qui le prive cette année de la Grande Boucle, a-t-on appris de source hospitalière. Le leader de l'équipe Ineos a été transféré vers un centre de rééducation.

Christopher Froome

Crédit: Getty Images

Christopher Froome a quitté l'hôpital. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle s'est éclipsé dans l'après-midi du service de l'hôpital de Saint-Etienne où il séjournait depuis qu'il avait quitté les soins intensifs, samedi dernier.

Froome "sera suivie plusieurs mois" dans un centre de rééducation

Le cycliste britannique a été transféré vers un centre de rééducation rapide adaptée aux sportifs de haut niveau, "où il sera suivi pendant plusieurs mois de façon rapprochée" par le Pr Rémi Philippot, a indiqué à l'AFP ce dernier, qui dirige l'équipe de chirurgiens orthopédistes ayant opéré le champion.
Le CHU de Saint-Etienne s'est refusé à indiquer plus précisément la destination du cycliste britannique, à la demande de ce dernier.
Piégé le 12 juin par une rafale de vent alors qu'il était en reconnaissance avant une épreuve de contre-la-montre du critérium du Dauphiné, le coureur de 34 ans a été opéré de multiples fractures, au fémur droit et au coude droit ainsi qu'aux côtes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité