Getty Images

Thomas et Bernal "co-leaders" du Team Ineos

Thomas et Bernal "co-leaders" du Team Ineos
Par AFP

Le 28/06/2019 à 17:03Mis à jour Le 28/06/2019 à 17:06

TOUR DE FRANCE - Dave Brailsfrod n'a pas choisi : Geraint Thomas et Egan Bernal seront les "co-leaders" de l'armada Ineos sur la Grande Boucle. Pour le reste, que du classique pour une formation qui voudra imposer sa domination une nouvelle fois.

"Geraint Thomas et Egan Bernal seront co-leaders du Team Ineos pour le Tour de France". Voilà ce qu'a annoncé la formation britannique au moment de révéler l'identité des huit coureurs qui tenteront de dominer la Grande Boucle, une fois de plus. Pour le reste, Dave Brailsford, le manager, a joué la stabilité. L'équipe Ineos, qui s'appelait Sky jusqu'en avril, a reconduit la quasi-totalité des titulaires de l'an passé dans le Tour de France à la notable exception de Chris Froome, blessé.Le Néerlandais Dylan van Baarle, seul nouveau du groupe, ne remplace Froome, quadruple vainqueur du Tour, que numériquement.

Si Froome, grièvement blessé dans sa chute du Dauphiné le 12 juin, est absent, ses coéquipiers habituels sont présents. Principalement, le Néerlandais Wout Poels, vainqueur de l'étape-reine au Dauphiné, et le Polonais Michal Kwiatkowski, champion du monde 2014.

L'équipe Ineos au Tour de France

Geraint Thomas (GBR), Egan Bernal (COL), Jonathan Castroviejo (ESP), Michal Kwiatkowski (POL), Gianni Moscon (ITA), Wout Poels (NED), Luke Rowe (GBR), Dylan van Baarle (NED)

0
0