Eurosport

Total Direct Energie, outsider sur tous les terrains

Total Direct Energie, outsider sur tous les terrains
Par AFP

Le 01/07/2019 à 13:40Mis à jour Le 01/07/2019 à 16:56

TOUR DE FRANCE - Sans véritable leader, la Total Direct Energie visera une nouvelle fois les victoires d'étapes sur la prochaine Grande Boucle. Elle comptera pour ça sur ses leaders tout-terrain avec le puncheur-grimpeur Lilian Calmejane, le routier Niki Terpstra et le sprinteur Niccolo Bonifazio.

Lilian Calmejane et le Néerlandais Niki Terpstra sont les têtes d'affiche de l'équipe Total Direct Energie, qui n'a pas retenu Adrien Petit, pour le prochain Tour de France. Le Français de 26 ans, qui a déjà gagné une étape à la station des Rousses sur le Tour de France 2017, s'alignera pour la troisième fois au départ, samedi à Bruxelles.

Il sera accompahné par NIki Terpstra, qui courra à 35 ans le Tour pour la huitième fois. Ancien vainqueur du Tour des Flandres (2018) et de Paris-Roubaix (2014), le Néerlandais n'a encore jamais gagné d'étape, à titre individuel, sur la Grande Boucle.Le Français de 25 ans Paul Ourselin fera lui ses débuts dans le Tour, tout comme le routier-sprinteur italien Niccolo Bonifazio, principal arme de la formation vendéenne en cas d'arrivée massive.

Ni Adrien Petit ni Damien Gaudin, deux hommes de la plaine, ne font partie du groupe qui sera dirigé sur le terrain par Lylian Lebreton et Dominique Arnould.

L'équipe Total DE au Tour de France :

Lilian Calmejane (FRA), Niccolo Bonifazio (ITA), Fabien Grellier (FRA), Paul Ourselin (FRA), Romain Sicard (FRA), Rein Taaramae (EST), Niki Terpstra (NED), Anthony Turgis (FRA)

0
0