Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Van Garderen n'ira pas plus loin

Raphaël Brosse

Mis à jour 13/07/2019 à 00:01 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Victime d'une chute ce vendredi, Tejay Van Garderen ne prendra pas le départ de la 8e étape. L'Américain souffre d'une fracture à une main.

Tejay Van Garderen (EF Education First)

Crédit: Eurosport

Tejay Van Garderen n'avait, a priori, pas de grandes ambitions sur ce Tour de France 2019. Mais le rouleur américain (30 ans) espérait sans doute poursuivre l'aventure au-delà de la première semaine. Ce ne sera cependant pas le cas. Tombé au début de la 7e étape, qui reliait Belfort à Chalon-sur-Saône ce vendredi, le coureur de l'équipe EF Education First a repris la route avec le visage amoché.
S'il a franchi la ligne d'arrivée, Van Garderen ne prendra en revanche pas le départ de la 8e étape, prévue ce samedi. En cause : une fracture à la main gauche, engendrée par la chute précédemment citée. "Ne plus l'avoir à nos côtés nous sera préjudiciable, a regretté Jonathan Vaughters, le manager de la formation américaine. Il avait montré de belles dispositions jusqu'alors. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu'il remontera très vite sur un vélo." Rigoberto Uran perd donc l'un de ses plus précieux lieutenants avant d'aborder les Pyrénées et les Alpes.
picture

Victime d'une chute, Van Garderen avait fini l'étape le visage ensanglanté

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité