Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jumbo-Visma : Roglic, Dumoulin et Kruijswijk au Tour de France 2020

ParAFP

Publié 20/12/2019 à 17:37 GMT+1

TOUR DE FRANCE 2020 - Jumbo-Visma a annoncé ce vendredi que ses trois leaders Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk seraient alignés sur la Grande Boucle du 27 juin au 19 juillet prochains.

Dylan groenewegen, Wout van Aert, Tom Dumoulin, Steven kruijswijk, Primoz Roglic

Crédit: Eurosport

"Nous devons aller au Tour avec une équipe aussi forte que possible". Merijn Zeeman, le directeur sportif de Jumbo-Visma, a annoncé la couleur à six mois du Tour de France, ce vendredi lors de la présentation officielle de sa formation pour la saison à venir. "Dans ces conditions, nous avons une chance de gagner", a-t-il notamment ajouté. Tom Dumoulin a lui aussi assuré que l'objectif était "avant tout de gagner".
Le vainqueur du Giro 2017 sera donc accompagné sur les routes du Tour par le Slovène Primoz Roglic, vainqueur de la dernière Vuelta et numéro un mondial à l'issue de la saison 2019. Le Néerlandais Steven Kruijswijk, troisième de la Grande Boucle en 2019, sera également de la partie. Il disputera par ailleurs le Tour d'Espagne, dont les trois premières étapes se dérouleront aux Pays-Bas en 2020.

Bennett visera le classement général sur le Giro

Pour le Tour d'Italie (9-31 mai), la formation néerlandaise comptera sur son sprinteur Dylan Groenewegen, vainqueur de quinze courses en 2019, pour décrocher des victoires d'étape, comme il devra ensuite le faire sur la Vuelta. Le Néo-Zélandais George Bennett visera le classement général en Italie. Quant au Belge Wout van Aert, malgré sa chute lors de la treizième étape du dernier Tour de France, il reviendra sur la Grande Boucle. Plus tôt dans la saison, il tentera de briller sur ses classiques de prédilection.
"J'essaierai d'atteindre mon pic de forme pour le Tour des Flandres (le 5 avril) et Paris-Roubaix (le 12 avril)", a confié l'ancien champion de cyclo-cross. Sur les trois grands Tours, les coureurs de Jumbo-Visma devraient notamment se frotter à un autre trident de choc, celui d'Ineos, composé des Britanniques Chris Froome et Geraint Thomas et du Colombien Egan Bernal. Les trois coureurs totalisent ensemble six triomphes au Tour de France mais n'ont pas encore détaillé leurs intentions pour 2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité