Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2020 - Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) vise le podium

ParAFP

Publié 04/12/2019 à 12:49 GMT+1

TOUR DE FRANCE - Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe), quatrième en 2019, sera de nouveau au départ de la Grande Boucle en 2020 avec l'ambition de grimper sur le podium. Ralph Denk, le directeur de l'équipe allemande, compte placer son coureur dans les conditions idéales pour atteindre cet objectif.

Emanuel Buchmann

Crédit: Getty Images

Emanuel Buchmann a de la suite dans les idées. L'Allemand avait placé la barre très haut en terminant à la quatrième place du Tour de France l'été dernier. Mais le coureur de la Bora-Hansgrohe, âgé de 27 ans, a d'ores et déjà annoncé qu'il ambitionnait de faire mieux avec un podium en 2020. "Cette fois encore je serai entièrement concentré sur le Tour de France, tout sera subordonné à cet objectif", a déclaré Buchmann mardi soir à Kolbermoor, en Bavière.
Il avait terminé le Tour à 25 secondes du troisième, le Néerlandais Steven Kruijswijk. "J'ai vu que je pouvais être devant avec les meilleurs, ça m'a donné une motivation supplémentaire. C'est un grand pas, lorsqu'on se rend compte que l'on peut lutter pour le podium du Tour", a-t-il ajouté. Ralph Denk, qui dirige l'équipe Bora-Hansgrohe, a annoncé que son coureur "recevrait une aide supplémentaire" pour le Tour, sans donner de précision. La présence de son coéquipier Peter Sagan sur le Tour avait déjà été annoncée. La star slovaque s'alignera également sur le Giro.

Ackermann patientera

Leur compagnon d'écurie Pascal Ackermann, grand espoir allemand du sprint, devra en revanche patienter jusqu'en 2021 pour découvrir les routes de la Grande Boucle. "Le profil du Tour cette année ne me convient pas", a admis le coureur de 25 ans, premier Allemand cette saison à remporter le classement par points du Tour d'Italie. Mais Ralph Denk lui a promis qu'il serait dans l'équipe dans deux ans.
Pour 2020, Ackermann est de nouveau programmé sur le Giro, et également sur la Vuelta. "C'est un super programme pour ma progression. Je vais essayer de passer à un niveau supérieur", a dit l'ex-champion d'Allemagne (2018), qui débutera également sur Milan-San Remo.
picture

Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité