Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2020 - Romain Bardet : "Je pense que j'ai laissé passer ma chance dimanche"

ParAFP

Publié 07/09/2020 à 15:53 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Huitième lors de la neuvième étape et quatrième au classement général, à trente secondes du maillot jaune Primoz Roglic, Romain Bardet estime avoir laissé passé sa chance dimanche à l'occasion du Tour de France le "plus relevé" de sa carrière.

Romain Bardet lors de la neuvième étape du Tour de France 2020.

Crédit: Getty Images

Romain Bardet, comment jugez-vous votre début de Tour ?
Romain Bardet. : "C'est un très bon début de Tour même si je n'ai pas eu l'opportunité de jouer encore la gagne. Je m'en voulais hier (dimanche). Le sprint n'aurait pas été évident mais je pense que j'ai été un peu trop prudent. Je veux retrouver au plus vite cette adrénaline de jouer la gagne. Dans ce Tour, je n'ai aucune pression. J'en avais auparavant car, jusqu'à l'an dernier, je n'avais jamais échoué. Je ne sais pas si on peut parler d'échec pour l'an dernier (ndlr : maillot à pois à Paris) mais c'était loin de mes espérances. Aujourd'hui, je prends le positif et je m'en porte bien mieux."
Avez-vous renoncé à votre rêve de maillot jaune ?
R.B. : "Je ne vois pas comment reprendre 30 secondes à Primoz Roglic, à part un miracle. Je ne suis pas l'un des tout premiers à être surveillé mais je ne m'attends pas à des largesses. Il a la course bien en main. Je pense que j'ai laissé passer ma chance hier (dimanche), ce qui me rend un peu mélancolique. Si la hiérarchie sportive reste ce qu'elle est, ce sera compliqué. "A la pédale", Roglic est au-dessus et je vois mal la Jumbo s'effondrer."
Comment voyez-vous la suite de la course ?
R.B. : "Je participe à la course la plus relevée de ma carrière, ça roule plus vite, on bat des records de montée, le niveau est ultra-haut. J'ai un niveau que je n'ai jamais eu par le passé et la forme est très bonne. Je pense que je suis un peu dans la même dynamique qu'Egan Bernal, même s'il est encore mieux que moi. Mais je suis réaliste. Il y a des coureurs qui sont beaucoup plus forts que moi. A moi d'en jouer pour essayer de courir différemment. Actuellement, Primoz Roglic et Tadej Pogacar ont une jambe de plus que tout le monde, on verra si cette vérité se perpétue pendant deux semaines. Les équipes sont un peu moins homogènes qu'au Dauphiné, il faut laisser le temps faire son oeuvre. Mais je ne fais pas de plan sur la comète, à me dire que les leaders seront isolés après 30 kilomètres, ce ne sera pas le cas."
Je n'ai pas besoin d'avoir sept mecs au garde-à-vous
Qu'attendez-vous des deux prochaines semaines ?
R.B. : "J'espère qu'il y aura une victoire d'étape et du plaisir sur la route. L'an dernier, c'était frustrant, je n'ai pas joué devant dans la montagne. Je devais retrouver mon vrai niveau. Je suis sur la bonne voie. Tous les cadors ou presque sont là, j'aime quand il y a de la confrontation comme ça. Dans l'équipe, il y a une dynamique, chacun peut saisir sa chance, plusieurs coureurs ont des responsabilités. Je ne serai pas mieux placé au classement si j'avais eu sept coéquipiers à mon service. Je n'ai pas besoin d'avoir sept mecs au garde-à-vous."
picture

Fritsch : "Roglic devrait frapper plus fort quand il le peut, j'espère qu'il ne le regrettera pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité