Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France - La Petite Sirène, du vent et les fjords pour débuter l'édition 2021

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/02/2020 à 12:05 GMT+1

TOUR DE FRANCE - Les organisateurs de la Grande Boucle en ont dévoilé un peu plus sur les trois premières étapes de l'édition 2021. Celle-ci partira de Copenhague (Danemark) avec un contre-la-montre de 13 kilomètres dans les rues de la ville. La seconde journée sera dangereuse pour les favoris avec du vent au programme avant une troisième spectaculaire dans les fjords.

La présentation du Grand Départ du Tour de France 2021 à Copenhague

Crédit: Getty Images

"L’ordonnancement des trois premières étapes nous assure, au-delà d’une alléchante découverte du Danemark, des scénarios variés où s’exprimeront tour à tour des rouleurs, des experts du vent et des sprinteurs.". Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, s'est montré très fier du parcours des trois premières étapes du Tour de France 2021 dévoilé ce mardi matin. Le contre-la-montre de 13 kilomètres dans les rues de Copenhague sera globalement plat et devrait "inviter les meilleurs à tutoyer des moyennes record". Il faudra en revanche être vigilant dès le lendemain, sur la deuxième étape.
Car la deuxième journée promet d'être nerveuse entre Roskilde et Nyborg (199 kilomètres). Les premières (petites) difficultés seront au programme mais surtout il faudra traverser 18 kilomètres de pont juste avant l'arrivée pour franchir le du détroit du Grand Belt. Un parcours qui promet une bagarre entre les favoris comme à Albi sur l'édition 2019 quand Thibaut Pinot notamment avait perdu beaucoup de temps dans une bordure. La troisième journée, entre Vejle et Sonderborg (182 km), réservera de très beaux paysages dans les fjords.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité