Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Marc Madiot "ne croit pas" que la Grande Boucle se déroulera en juillet

Vincent Guiraud

Mis à jour 13/04/2020 à 11:01 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Dans une interview accordée à FranceInfo, Marc Madiot a évoqué le départ de la Grande Boucle qui doit initialement se tenir du 27 juin au 19 juillet prochain. Mais face à la crise sanitaire, liée au coronavirus, qui touche le monde entier, le manager général de l'équipe Groupama-FDJ, "ne croit pas" au départ du Tour fin juin. "Je pense que ce sera plus tard dans l'été".

Marc Madiot

Crédit: Getty Images

La question n'est pas encore tranchée. Mais un report du Tour de France 2020 est de plus en plus probable. Initialement prévue du 27 juin au 19 juillet, et face à la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement imposé un peu partout dans le monde, la Grande Boucle pourrait voir son départ décalé de plusieurs semaines. C'est en tout cas ce qu'imagine Marc Madiot. Dans un entretien auprès de FranceInfo, le manager général de l'équipe Groupama-FDJ a évoqué cette hypothèse.
"Je n'y crois pas pour la fin du mois de juin et de juillet. Je pense que ce sera plus tard dans l'été" a expliqué le président de la Ligue national de cyclisme. "Il faut d'abord sortir de la période que nous connaissons et envisager un calendrier qui pourrait permettre aux athlètes de s'entraîner et de se remettre en condition pour participer à un éventuel Tour de France." poursuit-il.

Un huis clos plutôt qu'un report?

Un temps évoquée, l'option de disputer la course à huis clos, ne semble pas non plus faire l'unanimité auprès de Marc Madiot : "Un huis clos total par rapport au public cela me paraît difficile à envisager notamment dans la partie technique de cette mise en place. Il me semble difficile, et délicat sur 4 000 km de course, d'empêcher la présence du public à un moment ou à un autre" décrit-il.
La décision du report ou de l'annulation du Tour 2020 devrait être prise dans les prochains jours. Pour l'heure, le scénario privilégié par ASO, organisateur de l'évènement, serait de décaler la course de quelques semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité