Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un calendrier à refaire : Vincenzo Nibali prêt à sacrifier le Tour pour le Giro ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/05/2020 à 17:37 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) ne devrait pas participer à la prochaine édition du Tour de France. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Italien devrait en effet privilégier le Giro et les courses transalpines.

Vincenzo Nibali

Crédit: Getty Images

A l'heure où le Covid-19 a totalement bouleversé le calendrier cycliste, Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) se voit contraint de changer le sien. Ou plutôt de l'adapter. Alors que l'Italien rêvait d'un enchaînement Giro-Jeux-Vuelta, ce dernier n'est désormais plus possible. Selon La Gazzetta dello Sport, le vainqueur des trois grands Tours n'en disputera qu'un cette saison : le Tour d'Italie (4 au 25 octobre).
picture

Giro d'Italie - Contador : "Le Tour d'Italie signifie beaucoup pour moi"

D'après le quotidien, Nibali a donc décidé de faire une croix sur le Tour de France, reprogrammé du 29 août au 20 septembre. Avant, il disputerait les Strade Bianche (1er août), Milan-San Remo et le Tour de Lombardie (dates encore à confirmer). Puis ensuite le Tirreno-Adriatico (7 au 14 septembre), au détriment donc de la Grande Boucle, et les Mondiaux (27 septembre), qui se dérouleront en Suisse. Hormis ces derniers, le Sicilien opterait pour un calendrier 100% italien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité