Remco Evenepoel aligné sur le Tour de France 2021 ? Patrick Lefevere, le patron de l'équipe Deceuninck, a seulement entrouvert la porte à la présence du Belge sur la prochaine Grande Boucle, qui n'est pas pour l'instant le choix prioritaire du prodige de 20 ans. "Notre première option est le Giro et les Jeux, a déclaré lundi dans les médias belges Patrick Lefevere qui ne s'est pas encore entretenu avec son jeune coureur. Normalement, si les JO ont lieu, Remco fera la combinaison Giro et Jeux, comme cela a été prévu cette saison. Bien sûr, en cette période, il faut toujours parler sous réserve. Si les JO n'ont pas lieu, il pourrait faire alors ses débuts dans le Tour".

Remco ne réagit pas toujours bien au décalage horaire
Tour de France
Martin : "Je suis incapable de perdre du temps sciemment sur le Tour"
23/11/2020 À 17:46

Patrick Lefevere a exclu que son coureur double Tour et JO. Il l'a expliqué par plusieurs motifs, l'écart de six jours entre la fin de la Grande Boucle et la course en ligne olympique, la durée du vol, le décalage horaire et le climat humide attendu au Japon. "Nous avons déjà constaté que Remco ne réagit pas toujours bien au décalage horaire", a relevé le patron de l'équipe belge.

Sur le parcours du Tour 2021, Patrick Lefevere s'est montré en revanche beaucoup plus optimiste pour sa pépite. "Il y a 58 kilomètres de contre-la-montre. Cela devrait certainement lui convenir et rendre le Tour intéressant pour lui. Nous avons vu Remco apprendre très vite au cours des derniers mois, il a déjà sauté beaucoup d'étapes. Dans un grand tour il n'a encore rien prouvé mais il ne faut pas en avoir peur."

Grièvement blessé dans une chute au Tour de Lombardie à la mi-août, Remco Evenepoel poursuit actuellement sa remise à niveau. "Il s'entraîne déjà quatre à cinq heures par jour sur son vélo et travaille dur pour son retour", a ajouté son patron d'équipe sans fixer de date pour le retour en compétition. "Nous l'aurions envoyé au Tour Down Under mais cette course a été annulée", a précisé Lefevere qui attend maintenant de savoir si le Tour de San Juan en Argentine et le Tour de Colombie sont maintenus.

"La descente n'est pas le point fort d'Evenepoel, mais ce n'est pas un point faible non plus"

Tour de France
Louis Rostollan, sauveur d'Anquetil lors du Tour 64, est décédé
13/11/2020 À 16:09
Tour de France
Démare : "Le maillot vert en 2021 ? Moi, je préfère gagner des étapes"
02/11/2020 À 16:59