Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : La spectatrice à la pancarte "Allez Opi Omi" est toujours en garde à vue

ParAFP

Mis à jour 01/07/2021 à 13:51 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Interrogé jeudi par l'AFP, le colonel Nicolas Duvinage, commandant du groupement de gendarmerie du Finistère, a annoncé que la spectatrice à la pancarte "Allez Opi Omi", qui a causé une immense chute lors de la première étape du Tour de France, était toujours en garde à vue et qu'elle s'était rendue "d'elle-même" à la gendarmerie de Landerneau mercredi après-midi.

Chaos sur le Tour : Tony Martin heurte une pancarte, des dizaines de coureurs à terre

"Pour l'instant, elle est toujours en garde à vue". Voici ce qu'a indiqué le commandant du groupement de gendarmerie du Finistère, Nicolas Duvinage, jeudi à l'AFP en précisant que celle-ci était de 24h maximum. La spectatrice soupçonnée d'être à l'origine samedi en Bretagne d'une chute massive dans le peloton du Tour de France, qui a fait plusieurs blessés parmi les coureurs, a été interpellée mercredi.
"La dame s'est présentée d'elle-même à la gendarmerie de Landerneau hier (mercredi) vers 13h/14h", a-t-il précisé, soulignant cependant qu'elle avait été "formellement identifiée dès hier (mercredi) matin". Les gendarmes "s'apprêtaient à aller l'interpeller au moment où elle s'est présentée", a assuré le colonel. Il a précisé qu'il s'agissait d'une femme de 30 ans, de nationalité française, vivant maritalement dans le Nord-Finistère et qu'elle avait exercé son droit à voir un médecin avant d'être auditionnée dans la soirée. Une perquisition a également eu lieu à son domicile.
picture

Chaos sur le Tour : Tony Martin heurte une pancarte, des dizaines de coureurs à terre

Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence". Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Landerneau.
picture

Prudhomme furieux : "On ne doit pas venir pour montrer une pancarte et passer à la télé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité