Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France - Tony Martin (Jumbo-Visma) abandonne après une nouvelle lourde chute

Julien Pereira

Mis à jour 07/07/2021 à 13:29 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Fin d'un Tour de galères pour Tony Martin. Déjà particulièrement malheureux lors de la 1re étape, le coureur de la Jumbo-Visma a de nouveau lourdement chuté, ce mercredi, après moins de 25 kilomètres lors de la 11e étape. Le visage et la cuisse ensanglantés, l'Allemand a abandonné.

La chute de trop pour Tony Martin, qui jette l'éponge

Fin du calvaire pour Tony Martin. L'ancien champion du monde du contre-la-montre a abandonné la route du Tour de France, ce mercredi, lors de la 11e étape reliant Sorgues à Malaucène. L'Allemand n'aura même pas pu attaquer les deux ascensions du Mont Ventoux puisqu'il a chuté après une grosse vingtaine de kilomètres seulement.
Les circonstances de cette chute sont encore floues - notre consultant sur la moto à l'arrière du peloton, Bradley Wiggins, a parlé d'un "soleil impressionnant" - mais les conséquences, elles, sont lourdes. Le coureur de la Jumbo-Visma, déjà affaiblie après les abandons de son leader Primoz Roglic et de Robert Gesink, s'est retrouvé dans un fossé, le visage et la cuisse en sang.
Martin, 36 ans, va donc devoir soigner de nouvelles blessures, lui qui ne s'était pas encore totalement remis de sa vilaine chute dès le premier jour de course, puisque c'est lui qui avait percuté le premier la pancarte "allez Opi Omi" brandie par une spectatrice sur le bord de la route.
picture

Chaos sur le Tour : Tony Martin heurte une pancarte, des dizaines de coureurs à terre

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité