Tadej Pogacar, tenant du titre, connaît tous ses adversaires. Aux 18 équipes du World Tour, les organisateurs ont ajouté quatre formations supplémentaires pour compléter le casting du Tour de France 2022 (du 1er au 24 juillet). Avec le règlement en vigueur depuis quelques années désormais, les deux meilleures équipes de la deuxième division la saison, à savoir l'Alpecin-Fénix de Mathieu van der Poel, et Arkéa-Samsic, sont automatiquement invités. TotalEnergies et B&B Hôtels ont été ajoutées comme en 2021.
Tour de France
Fritsch : "Pourquoi je pense que Vingegaard va remporter le Tour"
IL Y A 4 HEURES
Le casting du Tour de France 2022 sera donc le même qu'en 2021 à l'exception de Qhubeka NextHash qui a mis la clé sous la porte à l'issue de la dernière saison. De 23, le nombre d'équipes passe donc à 22 cette année. Pour la première fois de son histoire, le Tour de France partira de Copenhague avec un contre-la-montre de 13 kilomètres avant deux nouvelles étapes dans le pays scandinave. La suite se passera dans le nord de la France avec notamment la très attendue étape des pavés.
Selon le programme des différentes têtes d'affiche, Tadej Pogacar (UEA-Emirates) devrait affronter ses deux derniers dauphins, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) mais aussi le duo français, David Gaudu et Thibaut Pinot ou encore Jack Haig, Enric Mas, Nairo Quintana, Aleksander Vlasov, Rigoberto Uran et Miguel Angel Lopez. Le trio infernal, Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout Van Aert devrait lui aussi être au rendez-vous.

Deux Monuments et un Tour survolé : la folle année de Pogacar en vidéo

Tour de France
Les larmes de Vingegaard, l'annonce de Roglic : la Jumbo Visma se souviendra de sa présentation
IL Y A 4 HEURES
Tour de France
"Prendre du plaisir, c'est notre priorité" : Pogacar tout sourire lors de la présentation d'UAE
IL Y A 4 HEURES