Verra-t-on Tadej Pogacar, Primoz Roglic, Julian Alaphilippe ou encore Mark Cavendish sur Netflix après le Tour de France ? Si l'on en croit les informations du Telegraph, c'est très possible. En effet, le média britannique avance que Netflix voudrait faire un "Drive to Survive", sa série à succès consacrée à la Formule 1, à la sauce cyclisme. Et bien sûr, la plateforme de streaming viserait la plus grande course du monde : le Tour de France.
Dans "Drive to Survive", le spectateur est invité à passer dans les coulisses. Avec de nombreuses interviews des différents participants (pilotes, managers d'équipe), la série s'attache plus à l'aspect politique et aux personnalités de la discipline. Selon le Telegraph, huit équipes ont été contactées dont Ineos, Jumbo-Visma, Movistar, et QuickStep-AlphaVinyl. Ce ne serait pas la première fois que Netflix ferait une série consacrée au cyclisme puisque la Movistar a déjà son documentaire qui compte deux saisons.
Tour de France
Fritsch : "Pourquoi je pense que Vingegaard va remporter le Tour"
IL Y A 3 HEURES
Sur le Tour France, le média néerlandais NOS, a aussi fait de la coulisse en suivant les aventures de la Jumbo-Visma, en 2020 lors du terrible épisode de La Planche des Belles Filles pour Tadej Pogacar mais aussi en 2021. Pour les équipes qui demandent année après année une plus grande part des revenus engendrés par les courses, l'arrivée de Netflix et sa manne financière pourrait être une bonne nouvelle. Reste à savoir si comme pour la Formule 1, cette série permettrait au cyclisme de développer sa base de fans.
Tour de France
Les larmes de Vingegaard, l'annonce de Roglic : la Jumbo Visma se souviendra de sa présentation
IL Y A 3 HEURES
Tour de France
"Prendre du plaisir, c'est notre priorité" : Pogacar tout sourire lors de la présentation d'UAE
IL Y A 3 HEURES