Tour de France 2025 - Un équipier de poids en moins pour Tadej Pogacar : Joao Almeida (UAE Emirates - XRG) abandonne lors de la 9e étape

L'état de Joao Almeida semblait pourtant aller de mieux en mieux. Finalement, le Portugais, terrassé par la douleur et la fatigue, a dit stop lors de la 9e étape dimanche. Celui qui devait être le lieutenant de choix de Tadej Pogacar en montagne doit composer avec une fracture à une côte depuis sa chute sur la 7e étape vendredi. Lâché rapidement, Almeida est monté dans la voiture UAE Emirates-XRG.

Van Aert, piégé dans la première tentative de bordure, revient au prix d'un énorme effort

Video credit: Eurosport

Un atout de moins dans la manche de Tadej Pogacar. Joao Almeida (UAE Emirates-XRG), son éminent lieutenant, a abandonné ce dimanche lors de la 9e étape du Tour de France. Quatrième de l'édition précédente, le Portugais de 26 ans s'était présenté au départ de cette Grande Boucle en grande forme, auréolé de trois courses par étapes remportées de suite (Tour du Pays basque, Tour de Romandie et Tour de Suisse).
Mais une fracture à une côte, due à une chute, a tout changé. Deux jours après être tombé dans le final de la 7e étape, remportée à Mûr-de-Bretagne par son leader, Almeida a été distancé puis a jeté l'éponge à peu ou prou deux heures de l'arrivée, dans la plaine entre Chinon et Châteauroux. Le maillot jaune perd un premier équipier, qui lui avait été précieux en début d'épreuve et devait surtout l'accompagner en montagne.
picture

Gouvenou : "Les équipes de sprinteurs coupent la branche sur laquelle elles sont assises"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité