Le Tour de Grande-Bretagne promu 2.HC

Le Tour de Grande-Bretagne promu 2.HC

Le 04/02/2014 à 22:07

De notre partenaire 100%velo.com

L'UCI a tranché, le Tour de Grande-Bretagne anciennement classé 2.1 sera cette année une course 2.HC. La course à étapes de 8 jours vient donc rejoindre au rang des courses 2.HC des très belles épreuves telles que le Tour de Californie, le Tour de Turquie ou encore le Critérium International.

Jonny Clay, directeur de Cyclo Sport, a réagi à cet annoncement et a déclaré que "c'est une reconnaissance méritée de l'état du sport Britannique et du travail fourni par British Cycling pour faire rentrer la Grande-Bretagne dans le top des nations sportives."

La réputation du Tour de Grande-Bretagne est de plus en plus grandissante. L'épreuve voit le public affluer en masse d'année en année notamment grâce aux belle étapes proposées par les organisateurs mais également grâce au plateau présent qui est chaque année très intéressant. Cette qualification d'épreuve "Hors-catégorie" était l'un des points clés soulignés par le management SweetSpot lors de l'accord qu'il a annoncé en juillet dernier. 

Le directeur de course de SweetSpot Mick Bennett a conclu sur cette nouvelle en déclarant que "La promulgation du Tour de Grande-Bretagne au rang de course 2.HC est également une récompense pour les centaines de milliers de spectateurs présents chaque année en masse pour encourager les coureurs durant cette dernière décennie." Le Tour de Grande-Bretagne se déroulera cette année du 7 au 14 septembre et l'édition 2013 avait été remportée par Bradley Wiggins.