Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jack Bauer victorieux de la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne

ParAFP

Publié 08/09/2016 à 20:35 GMT+2

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE - Le coureur de la Cannondale Jack Bauer s'est imposé lors de la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne. Julien Vermonte est toujours en tête du général.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Néo-Zélandais Jack Bauer (Cannondale) a remporté jeudi à Bath la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne, toujours mené au classement général par le Belge Julien Vermote (Etixx-Quick Step). Bauer a pris part à l'échappée victorieuse, qui avait tenté sa chance peu après le départ d'Aberdare, dans le sud du Pays de Galles.
Le Néo-Zélandais a réglé le sprint final entre les cinq coureurs échappés. Bauer, le Français Amaël Moinard et les Britanniques Erick Rowsell et Johnny McEvoy, bientôt rejoint par l'Espagnol Javier Moreno ont fait la course en tête pendant la grande majorité des 194 kilomètres de l'étape. Le groupe a eu jusqu'à cinq minutes d'avance sur le peloton, avant que ce dernier ne produise son effort. Moinard et Bauer ont alors travaillé pour résister au retour, et le Néo-Zélandais a réussi à conserver assez de force pour s'imposer sur la ligne devant ses compagnons du jour. Vendredi, la sixième étape emmènera les coureurs de Sidmouth à une arrivée au sommet du Haytor, situé dans le Dartmoor.

Classement de la 5e étape :

1. Jack Bauer (NZL/CAN), les 194 km en 4h45'25''
2. Amaël Moinard (FRA) m.t.
3. Erick Rowsell (GBR) m.t.

Classement général après la 5e étape :

1. Julien Vermote (BEL/EQS) 23h07'29''.
2. Stephen Cummings (GBR) à 6''.
3. Ben Swift (GBR) 01'03''.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité