Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Grande-Bretagne : Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) remporte la 3e étape au sprint

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 04/09/2018 à 16:50 GMT+2

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE - Nouveau succès cette saison pour la formation Quick-Step Floors avec la victoire ce merdi de Julian Alaphilippe sur la 3e étape de l'épreuve britannique. Vainqueur au sprint, le Français en profite pour se replacer au général (3e).

Julian Alaphilippe à l'attaque lors de la 3e étape de Paris-Nice 2018

Crédit: Getty Images

Julian Alaphilippe est déjà en grande forme ! A un mois des championnats du monde d'Innsbrück, son objectif de fin de saison, le Français de la Quick-Step Floors a remporté une nouvelle victoire ce jeudi en s'imposant au sprint sur la 3e étape du Tour de Grande-Bretagne. En devançant Patrick Bevin (BMC) et Emils Liepins (One Pro), le vainqueur de la Flèche Wallonne 2018 s'est offert un 9e succès cette saison. Sur une étape vallonnée tracée autour de Bristol, le Français a réglé un groupe de 32 coureurs et confirme qu'il faudra compter sur lui dans la course à la victorie finale.
picture

Alaphilippe avait de la marge

"Dès le début de l'étape, on a cherché à attaquer. Mon équipe a fait un travail formidable pour conserver la maîtrise, surtout dans le final. De toute façon, l'idée c'était de tenter quelque chose dans les attaques de fin d'étape ou de viser la victoire au sprint, a déclaré l'Auvergnat au micro de L'Equipe 21. A l'arrivée, je suis heureux de terminer victorieusement le travail de mon équipe qui est restée collectivement très forte aujourd'hui. Nous n'avons pas eu peur de l'échappée car on a fait en sorte de toujours la laisser à moins d'une minute, de la contrôler". Le voilà désormais 3e du général, à 2'' du nouveau leader, Patrick Bevin. Le Néo-Zélandais a profité de la - légère - défaillance de l'Italien Alessandro Tonelli (+ 51'') pour lui prendre la place de leader. Mais, à cinq étapes du terme de ce Tour de Grande-Bretagne, le coureur de la BMC aura bien du mal à conserver sa tunique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité