Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de l'Ain - 3e étape : Geniez détrône Bouhanni

ParAFP

Mis à jour 14/08/2015 à 18:58 GMT+2

Alexandre Geniez (FDJ) s'est adjugé vendredi la 3e étape du Tour de l'Ain, la première de montagne, pour s'emparer de la tête du classement général. Il la prend aux dépens de Nacer Bouhanni, vainqueur au sprint des deux premières étapes et qui s'est classé seulement 82e vendredi.

Alexandre Geniez lors de la 20e étape du Tour de France 2015

Crédit: AFP

Alexandre Geniez a fait d'une pierre deux coups. Le Français de la FDJ, vainqueur vendredi de l'étape de montagne entre Lagnieu et Bellignat, avec notamment cinq ascensions, a pris la tête du Tour de l'Ain à son compatriote Nacer Bouhanni, leader après les deux premières étapes gagnées au sprint. Bouhanni (Cofidis) s'est retrouvé en difficulté, comme prévu, dès la première côte pour se classer 82e à 24'52" de Geniez après les 145,1 kilomètres de la première des deux étapes de montagne de cette édition.
3e du général la veille à 15 secondes de Bouhanni, Geniez compte désormais neuf secondes d'avance sur Florian Vachon et 19 secondes sur Pierre Latour. Jean-Christophe Péraud, 38 ans et 2e du Tour de France en 2014 (61e cette année), a été l'un des principaux animateurs de cette étape dont il s'est classé finalement 16e à 37 secondes de Geniez. Péraud a notamment franchi seul en tête le col du Berthiand (1re catégorie), quatrième ascension du jour.
A une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, Péraud comptait encore 25 secondes d'avance sur un groupe de 17 coureurs partis en contre, parmi lesquels Geniez et Latour. Et il a été repris à onze kilomètres de la ligne. Lors de la dernière ascension, celle de la Côte de Cessiat (3e catégorie), Péraud s'est fait distancer laissant un groupe de tête de trois hommes se former avec Latour, Vachon et Théo Vimpère, rejoints peu après le passage du sommet par Geniez qui faisait la différence au sprint. Vachon prend la deuxième place devant Vimpère et Latour. Samedi, la 4e et dernière étape se disputera entre Nantua et Lelex Monts-Jura sur 140,5 kilomètres avec cinq ascensions au programme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité