Nacer Bouhanni a devancé lors d'un sprint massif les Français Samuel Dumoulin (AG2R) et Maxime Daniel (Fortuneo). L'Espagnol Juan José Lobato (Team Lotto NL), l'ancien leader, a lui terminé 5e de l'étape.
Le coureur de Cofidis n'avait plus gagné depuis le 11 avril et sa victoire dans Paris-Camembert et met fin à une période de 17 semaines sans succès.
Tour de l'Ain
Pinot s'adjuge le général, Geniez remporte la 4e étape
12/08/2017 À 16:23
Sur un final totalement plat, Bouhanni a largement devancé Dumoulin et Daniel. Les commissaires ont confirmé sa victoire malgré la réclamation portée par le Français Anthony Maldonado, blessé après avoir chuté dans le final.

Les favoris sur leur terrain vendredi et samedi

Comme mercredi lors de la 1re étape entre Polliat et Trévoux, un petit groupe de coureurs composé du Canadien Ryan Anderson, du Français Jérémy Lecrocq et de l'Allemand Robert Kessler s'est très vite extirpé du peloton. Ces échappés ont compté jusqu'à 3'10'' d'avance après 85 kilomètres avant d'être repris par le peloton à l'approche de l'arrivée.
Vendredi, les coureurs partiront de Lagnieu pour rejoindre Oyonnax sur 135,2 kilomètres pour la première des deux étapes de moyenne montagne qui devraient permettre aux favoris de faire les premières différences.
Tour de l'Ain
Gaudu, grande première chez les pros (devant Pinot)
11/08/2017 À 15:17
Tour de l'Ain
Lobato bat Bouhanni au sprint et se pare de jaune
09/08/2017 À 15:36