Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Langkawi - Guardini : "J'ai pensé que j'allais devoir abandonner"

Par100pour100-velo.com

Publié 01/03/2014 à 17:35 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le sprinteur Italien de l'équipe Astana s'est imposé ce matin à Kuala-Lumpur alors qu'il a passé la soirée précédente à l'hôpital. En effet, dans le dernier kilomètre de la deuxième étape, l'Italien a été victime d'un accident et s'est blessé le pied gauche. Il a subit des examens dans la soirée, a passé une mauvaise nuit et a dû re-régler ses chaussures de vélo à cause du gonflement de son pied. Mais tous ces désagréments ne l'ont pas empêché de lever les bras ce matin, lors de la 3ème étape.
Après l'arrivée, le sprinteur a confié : "Au début, la douleur était vraiment très présente, j'ai pensé que j'allais monter dans la voiture et devoir abandonner. Mais après je me suis dis, ok ça fait mal mais il est trop tard pour revenir en arrière. A 20 kilomètres de l'arrivée j'ai donc dis à Ruslan (Tleubayev) que je me sentais bien et que j'allais disputer le sprint."
Interrogé sur son sprint, il explique : "Je n'avais pas besoin d'un gros train, j'avais juste besoin qu'un gars vienne me chercher et me dépose en bonne position afin que je lance le sprint et Ruslan a fait un travail parfait.
Sa victoire marque la première de l'équipe Astana pour la saison 2014.
Céline Retailleau @Celine_rtl
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité