Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Langkawi : "Superman" Lopez frappe au sommet

Benoît Vittek

Publié 27/02/2016 à 10:08 GMT+1

TOUR DE LANGKAWI - L'espoir colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a pris les commandes du Tour de Langkawi samedi en remportant l'étape reine sur les hauteurs de Cameron Highlands.

Miguel Ángel López en el Tour de Langkawi (Foto: Twitter)

Crédit: Twitter

Une nouvelle génération de grimpeurs colombiens étale son talent sur le Tour de Langkawi. Trois ans après l'irruption de Julian Arredondo sur la scène internationale, Miguel Angel Lopez (Astana) est en position idéale pour remporter l'épreuve asiatique, dont il a dominé l'étape reine samedi. Le Colombien de 22 ans, vainqueur du Tour de l'Avenir en 2014, s'est imposé à Tanah Rata devant son compatriote Daniel Jaramillo (United Healthcare) pour confirmer ses talents de grimpeur et ses belles dispositions du début de saison.
"C'est une victoire très importante, elle va m'apporter beaucoup de confiance", s'est félicité 'Superman', vainqueur du Tour de l'Avenir en 2014 et d'une étape du Tour de San Luis en janvier. Sur les hauteurs des Cameron Highlands, Lopez est parvenu à créer des écarts importants dans les trois derniers kilomètres de l'ascension finale. Troisième de l'étape, Reinardt Janse Van Rensburg (Dimension Data) pointe à 29 secondes au général, devant Jaramillo (+34"), à quatre jours de l'arrivée à Malacca.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité