Intouchable Ryan Gibbons (Dimension Data). Lancé vers la victoire finale dans le Tour du Langkawi après avoir tenu la dragée haute aux grimpeurs dans l’étape reine la veille, le jeune Sud-Africain a remporté son premier succès professionnel, dimanche, en dominant l’emballage finale dans les rues de Kuala Kubo Bharu au bout de 151,5 km de course.
Difficile de ne pas gagner"
Tour de Langkawi
Gibbons, le grand bond
01/03/2017 À 10:14
Après une étape animée par l’échappée solitaire de Fausto Masnada (Androni Giocattolli), Gibbons a devancé le grand espoir du sprint italien Jakub Mareczko (Willier Triestina). Un autre coureur transalpin, Marco Benfatto (Androni Giocattolli) pensait compléter le podium de cette cinquième étape avant d'être disqualifié au profit de Travis McCabe (United HealthCare) pour sprint irrégulier.
"Ça a été dur aujourd’hui, et je pense que ça m’a aidé à dominer le sprint, analysait Gibbons à l’arrivée. Mais avec le travail de mon équipe, il aurait été difficile de ne pas gagner." Fort de ce succès (et des bonifications qui l’accompagnent), le Sud-Africain compte désormais 23 secondes d’avance sur Cameron Bayly (Isowhey Sports Swisswellness) au classement général. Un écart difficilement surmontable pour l'Australien.
Tour de Langkawi
Marezcko double la mise
28/02/2017 À 10:30
Tour de Langkawi
Barbin maîtrise les éléments
27/02/2017 À 09:26