AFP

Tour de Lombardie : Victime d'une chute, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) souffre à nouveau du genou

Victime d'une chute, Contador souffre à nouveau du genou

Le 05/10/2014 à 20:21Mis à jour Le 05/10/2014 à 20:24

Pris dans une chute collective dans le dernier virage du Tour de Lombardie, Alberto Contador a fini la course mais son genou gauche - celui qu'il s'était abîmé sur le Tour de France - est de nouveau touché. Sa participation au Tour de Pékin (10-14 octobre) semble compromise.

Nouveau coup dur pour Alberto Contador (Tinkoff-Saxo). L'Espagnol n'a pu éviter une chute collective dans le dernier virage du Tour de Lombardie ce dimanche. S'il a pu remonter sur le vélo pour se classer 34e, le vainqueur de la Vuelta est tombé sur son genou gauche. Le même qui le faisait souffrir après son abandon lors du Tour de France."C'est malchanceux que ce soit le même genou mais je pense que ce n'est pas trop sérieux, s'est-il exprimé via un communiqué de son équipe. Je vais mettre un peu de glace et j'espère que ça ira."

Un hématome s'est formée sur son genou, ce qui pourrait remettre en cause sa participation au Tour de Pékin (10-14 octobre) dans cinq jours. "La chose la plus importante est de voir comment mon genou va réagir cette nuit et demain, quand le gonflement se sera estompé" explique Contador, qui voulait initialement participer à l'épreuve chinoise pour tenter de finir numéro un mondial au classement World Tour. Une place que lui a ravi Alejandro Valverde (Movistar) ce dimanche grâce à sa deuxième place sur la classique lombarde.

0
0