Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 3e étape pour Francesco Gavazzi

ParAFP

Publié 11/10/2012 à 14:41 GMT+2

L'Italien Francesco Gavazzi (Astana) a remporté la troisième étape du Tour de Pékin, disputée jeudi sur 162,5 km entre Green Sea Forest et Badaling (Grande Muraille), pour conserver la deuxième place du classement général derrière l'Allemand Tony Martin, tenant du titre et vainqueur de la deuxième étape.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Gavazzi a devancé au sprint l'Irlandais Daniel Martin et le Norvégien Edvald Boasson-Hagen, qui a tenté une échappée à quatre kilomètres de l'arrivée mais n'a pu résister au retour des poursuivants.
Daniel Martin a été le premier à lancer le sprint, mais Gavazzi s'est montré le plus puissant dans les derniers mètres.
L'Italien a repris 10 secondes à Tony Martin (Omega Pharma), auteur d'une belle démonstration de force la veille en terminant seul avec 46 secondes d'avance sur les premiers poursuivants dont Gavazzi. Il accuse désormais un retard de 40 secondes au général sur l'Allemand champion du monde et vice-champion olympique du contre-la-montre, bien parti pour conserver son titre.
Daniel Martin est troisième à 50 secondes et Boasson-Hagen quatrième à 52 secondes.
Vendredi la 4e et avant-dernière étape sera disputée sur 165,5 km entre Yanqing et Chang Ping, à la veille de l'arrivée place Ping Gu. La deuxième édition du Tour de Pékin est la dernière course de l'année inscrite au calendrier mondial (WorldTour).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité