Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CYCLISME - Tour de Pologne : Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) va être sanctionné par l'UCI

Raphaël Brosse

Mis à jour 06/08/2020 à 16:32 GMT+2

TOUR DE POLOGNE - Déséquilibré par Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) à quelques mètres de la ligne d'arrivée de la première étape ce mercredi, Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a subi une chute terrifiante et se trouve actuellement entre la vie et la mort. L'Union cycliste internationale a fermement condamné le geste du Néerlandais, qui sera sanctionné.

Dylan Groenewegen

Crédit: Getty Images

Victime d'une terrible chute sur les routes du Tour de Pologne ce mercredi, Fabio Jakobsen a été hospitalisé d'urgence et placé en coma artificiel. Coupable d'avoir déséquilibré le coureur néerlandais, Dylan Groenewegen se retrouve logiquement dans l'œil du cyclone. "L'Union cycliste internationale (UCI) condamne fermement le comportement dangereux du coureur Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), qui a envoyé Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) dans les barrières à quelques mètres de l'arrivée, causant une chute collective à la fin de la première étape du Tour de Pologne," a ainsi affirmé l'instance internationale dans un communiqué.

L'UCI veut "des sanctions proportionnelles à la gravité de la situation"

S'il a franchi la ligne d'arrivée en tête, le sprinteur de la Jumbo-Visma ne sera cependant pas crédité de la victoire d'étape puisqu'il a été disqualifié dans la foulée par le jury des commissaires. Mais l'UCI n'entend pas en rester là."L'UCI, qui considère ce comportement comme étant inacceptable, a immédiatement saisi la Commission de discipline afin d'exiger l'application de sanctions proportionnelles à la gravité de la situation." Avant de conclure : "Notre fédération est de tout cœur avec les coureurs affectés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité