Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tout bon pour Bono

ParAFP

Publié 04/05/2007 à 17:51 GMT+2

L'Italien Matteo Bono (Lampre) s'est imposé lors de la 3e étape du Tour de Romandie et revient à quatre secondes de son compatriote Paolo Savoldelli (Astana), au général.

L'Italien Paolo Savoldelli (Astana) a conservé pour quatre secondes son maillot jaune à l'issue la 3e étape du Tour de Romandie, animée par une longue échappée de trois coureurs et remportée par son compatriote Matteo Bono (Lampre). Dès les premiers hectomètres de cette étape de 163 km entre Moudon et Charmey-en-Gruyère était lancée l'échappée décisive menée par le Japonais Fumiyuki Beppu qui terminera deuxième, l'Italien Marco Pinotti (3e) et le futur vainqueur Matteo Bono (Lampre).
Les trois hommes, qui ont compté jusqu'à 19 minutes d'avance sur le peloton et le leader du classement, ont terminé finalement à presque quatre minutes des premiers poursuivants dont le Français Christophe Moreau (4e). Dans le final entre les trois échappées, seul Pinotti, parti le matin à plus de cinq minutes du leader, pouvait espérer prendre le maillot jaune. Mais il a décroché dans les derniers mètres et laissé la victoire à son compatriote Bono qui a dû lutter jusque sur la ligne pour s'imposer, le Japonais terminant dans le même temps.
"Je n'étais pas serein. Dans la dernière montée, j'ai vu que Marco Pinotti était fatigué. Je savais que j'étais le plus rapide et j'ai attendu le dernier moment", a déclaré le vainqueur du jour qui n'apparaît toutefois pas dans les dix premiers du classement général. "Je connaissais le Japonais (Fumiyuki Beppu) et je savais qu'il était bon car nous avions couru ensemble en amateur", a encore expliqué Bono.
Savoldelli reste en tête du général, devant Bono à quatre secondes et le Tchèque Roman Kreuziger à cinq secondes, qui a su lui aussi limiter les dégâts et ne perdre qu'une place au classement (3e). Samedi, les coureurs s'élanceront de Charmey-en-Gruyère pour l'étape la plus difficile du Tour, longue de 155,9 km à travers des Alpes suisses et comprenant 4 difficultés importantes avant l'arrivée à Morgins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité