Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les excuses de Cavendish

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/04/2010 à 14:01 GMT+2

Mark Cavendish a présenté publiquement ses excuses dans un communiqué vendredi au lendemain de son bras d'honneur à l'arrivée de la 2e étape du Tour de Romandie, que le sprinter britannique avait remportée. La star de l'équipe HTC Columbia a admis que son geste était déplacé.

CYCLING 2010 Mark Cavendish

Crédit: AFP

C'est l'équipe HTC Columbia qui a relayé le communiqué publié par Mark Cavendish. Jeudi, à fribourg, le britannique avait ponctué sa victoire, la 58e de sa carrière mais la deuxième seulement de l'année 2010, d'un bras d'honneur destiné à tous ceux qui l'ont critiqué ces derniers temps pour son manque de performances, à commencer par les médias, coupables selon lui "de ne rien connaître au cyclisme".
Au lendemain de ce geste déplacé, le sprinter de l'ile de Man a donc présenté ses excuses. "Je tiens à présenter publiquement des excuses pour mon geste hier sur la ligne d'arrivée lors du Tour de Romandie, a-t-il déclaré. Je voulais répondre aux critiques mais manifestement, ce geste n'était pas le meilleur moyen de le faire."
"Je ne suis pas fier, a ajouté celui qui est devenu depuis deux ans la référence du sprint mondial, et c'est pourquoi je veux m'excuser auprès de ceux qui regardaient la course, particulièrement les enfants. J'espère que je pourrais exprimer ma passion pour le cyclisme à travers mes performances plutôt que par des gestes comme celui d'hier."
En rectifiant rapidement le tir (même s'il a sans doute été aiguillé en ce sens par son équipe), Cavendish a fait preuve de l'intelligence qui lui avait fait défaut la veille. Sa revanche, il l'avait signifié par sa victoire et n'avait pas besoin de l'appuyer par ce geste. Mais pour lui, l'essentiel est ailleurs. En s'imposant en Romandie, il a effectivement prouvé qu'il était bel et bien de retour... avec ses bons comme avec ses mauvais côtés !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité