Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas entre les gouttes

ParAFP

Mis à jour 24/04/2012 à 21:00 GMT+2

Au terme d'un contre de 3,34 km disputé à Lausanne, Geraint Thomas s'est adjugé le prologue du Tour de Romandie. Le Gallois, parti avant la pluie, a profiter de conditions météorologiques favorables pour devancer l'Italien Giacomo Nizzolo et le Britannique Mark Cavendish.

Geraint Thomas (Sky) Prologue Tour de Romandie 24/04/12

Crédit: Reuters

Le Britannique Geraint Thomas (Sky) a remporté mardi le prologue du Tour de Romandie, un contre-la-montre de 3,34 km disputé à Lausanne (Suisse), devant l'Italien Giacomo Nizzolo et le Britannique Mark Cavendish. Le Gallois de l'équipe Sky, favorisé par la météo, a remporté le prologue qui se disputait sur les bords du lac Léman à Lausanne (ouest), parcourant la distance en 3'29''43.
S'il a dû composer avec le vent et la fraîcheur, Thomas a au moins eu la chance de s'élancer avant la pluie. Cadel Evans ne peut pas en dire autant. Dernier à s'élancer en sa qualité de tenant du titre, l'Australien a perdu vingt secondes et échoué au 80e rang. Son rival désigné pour la victoire finale, le Britannique Bradley Wiggins, a beaucoup mieux limité la casse sous la pluie. Le leader des Sky s'est classé 11e, à 9 dixièmes de Thomas.
Agé de 25 ans, Thomas s'est jusqu'ici surtout distingué sur piste. Un domaine dans lequel il excelle, comme en témoignent son sacre olympique en 2008 et ses trois titres mondiaux, à chaque fois dans la poursuite par équipes. Même s'il se met à la route (victoire au Tour de Bavière en 2011), il continue d'exercer ses talents de pistard. Au début du mois, il avait ainsi décroché une nouvelle médaille d'or aux Mondiaux de Melbourne avec la Grande-Bretagne.
Mercredi, la première étape reliera Morges à La Chaux-de-Fonds sur 184,5 km de parcours montagneux, avec des cols de 2e et de 3e catégorie. Les coureurs devront ainsi gravir le col des Bugnenets (1.116 m) et le col de la Tourne (1.129 m) sous un ciel qui s'annonce un peu plus clément. Le parcours est considéré comme piégeur dans sa dernière partie, avec notamment la côte de La Sagne (1.158 m) à 11 kilomètres de la ligne d'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité