Rendez-vous marquant avant les Grands Tours, le Tour de Romandie fait son grand retour en 2021. Annulé en raison de la pandémie de coronavirus en 2020, la course helvète, qui fête son 74e anniversaire, sera à suivre en direct sur Eurosport 1 et l'application Eurosport, du 27 avril au 2 mai prochain. L'événement sera également co-diffusé par La Chaîne L'Equipe.
Si Primoz Roglic ne remettra pas son titre en jeu dans les montagnes suisses, le plateau n'en demeurera pas moins excitant. Sixième du dernier Tour de France, Miguel Angel Lopez fera sa rentrée avec sa nouvelle équipe de la Movistar et sera l'une des grandes attractions de la semaine. L'autre grande tête d'affiche de cette course sera le Britannique Geraint Thomas, qui a montré de belles choses en ce début de saison. Le vainqueur du Tour 2018 voudra confirmer sa montée en puissance. Une forme de laquelle le quadruple vainqueur de la Grande Boucle, Chris Froome, cherchera à se rapprocher.

Gesbert: "L'ambiance d'une équipe est parfois plus importante que le matériel pour être performant"

Tour de Romandie
Cavagna tient sa revanche face à Bissegger, Thomas sacré : les temps forts du chrono final
02/05/2021 À 15:39
Troisième du dernier Tour de France, Richie Porte sera également l'un des favoris à la victoire finale. Les locaux Stefan Küng et Marc Hirschi, Sepp Kuss, Michael Woods, Steven Kruijswijk, Rigoberto Uran, Lennard Kämna ou encore le triple champion du monde Peter Sagan joueront également crânement leur chance.
Côté français, les regards seront tournés vers le grand espoir d'AG2R Citroën Clément Champoussin qui cherchera à se relancer après un Tour de Catalogne compliqué. Parmi les autres tricolores présents au départ, Rémi Cavagna, Kenny Elissonde ou encore Clément Venturini seront à suivre.
Pour vous accompagner sur ce Tour de Romandie sur Eurosport, vous pourrez retrouver les commentaires des Rois de la Pédale avec Simon Dos Santos et David Moncoutié.

Le parcours du 74e Tour de Romandie, du 27 avril au 2 mai prochain, à vivre en intégralité sur Eurosport :

  • Prologue : Oron – Oron (4,05km)
  • 1re étape : Aigle – Martigny (168,1km)
  • 2e étape : La Neuveville – Saint-Imier (164,4km)
  • 3e étape : Estavayer – Estavayer (172km)
  • 4e étape : Sion – Thyon (161,6km)
  • 5e étape : Fribourg – Fribourg (CLM individuel – 16,19km)

Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) / Tour d'Espagne 2020

Crédit: Getty Images

Tour de Romandie
Cavagna, enfin vainqueur d’un chrono en World Tour : "Cela va me débloquer pour la suite"
02/05/2021 À 15:25
Tour de Romandie
Trois ans après, Thomas voit enfin le bout du tunnel
02/05/2021 À 13:09