Sonny Colbrelli a pris sa revanche. Battu par Peter Sagan mercredi lors de la 1e étape, le sprinteur italien de la Bahrain Victorious a pris sa revanche jeudi en s'imposant lors de la 2e étape en ligne, à Saint-Imier (après une étape escarpée de 165,7 kilomètres), bien évidemment au sprint.
Très bien emmené dans les rues de Saint-Imier par son coéquipier Damiano Caruso, le Transalpin a fait le sprint en tête tout au long, avant de résister au retour de Patrick Bevin (Israel Start up Nation), parti un peu tard. Marc Hirschi (UAE-Team Emirates) a pris la 3e place. Assez animée, cette étape a vu les leaders se neutraliser. A 20 kilomètres du terme, le trio Michael Woods, Kenny Elissonde et Sepp Kuss a tenté les grandes manoeuvres dans l'avant-dernière ascension du jour, mais sans succès.

Cette fois, Colbrelli a eu le dernier mot : sa victoire au sprint lors de la 2e étape

Tour de Romandie
Cavagna tient sa revanche face à Bissegger, Thomas sacré : les temps forts du chrono final
02/05/2021 À 15:39

Colbrelli ouvre son compteur en 2021

Avec cette victoire, Colbrelli a ouvert son compteur pour la saison 2021 et mis à une disette de huit mois (cinq en réalité, si on ne compte que les mois de compétition). Le Lombard n'avait plus levé les bras depuis sa victoire lors de la 2e étape du Tour d'Occitanie le 2 août 2020 dernier, à Cap Découverte.
"Cela n'avait pas fonctionné hier (mercredi), mais aujourd'hui (jeudi) l'équipe a fait un gros travail. Hier il y avait Sagan aussi... Aujourd'hui j'ai pu passer les difficultés et me retrouver dans le bon groupe. J'ai souffert dans les deux dernières montées. C'est une victoire importante car c'est une course difficile. Cela fait du bien pour un sprinteur", a précisé Colbrelli après la course.

Dennis reste aux commandes, Ineos-Grenadiers en contrôle

Au classement général, pas de changement. Rohan Dennis (Ineos-Grenadiers) a conservé les commandes de l'épreuve après avoir passé une journée tranquille. En forme, l'Australien s'est mis au service de son leader Geraint Thomas dans les ascensions du jour.
Déjà à la fête mercredi, Patrick Bevin, 2e, est revenu à 8" de l'Australien grâce aux bonifications. Geraint Thomas, Richie Porte (Ineos-Grenadiers) et Sonny Colbrelli sont eux à 9". Le premier coureur français, Clément Champoussin (AG2R-Citroën) est lui 27e à 28".
Tour de Romandie
Cavagna, enfin vainqueur d’un chrono en World Tour : "Cela va me débloquer pour la suite"
02/05/2021 À 15:25
Tour de Romandie
Trois ans après, Thomas voit enfin le bout du tunnel
02/05/2021 À 13:09