Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de San Juan | Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) s'adjuge la deuxième étape

ParAFP

Mis à jour 24/01/2023 à 00:20 GMT+1

TOUR DE SAN JUAN - Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a forcé sa nature comme il l'a avoué pour s'imposer en force, lundi à San José de Jáchal, à l'issue d'une deuxième étape marquée par une chaleur à la limite du tolérable. Sam Bennett (BORA-hansgrohe), vainqueur la veille, conserve son maillot de leader.

Revenu de loin, Jakobsen domine Gaviria et Bennett au sprint

Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a remporté au sprint lundi la deuxième étape du tour de San Juan, dans l'ouest de l'Argentine, toujours dominé par Sam Bennett au classement général.
Au bout d'une interminable ligne droite, le sprinteur néerlandais de l'équipe belge s'est imposé devant le Colombien Fernando Gaviria et l'Espagnol Jon Aberasturi, coupant la ligne en 4 heures 22 minutes et 21 secondes après 201,1 km de course disputés par une température flirtant avec les 40°C entre Valle Fértil et San José de Jáchal.
Jakobsen, qui s'était raté la veille dans l'emballage final, signe à 26 ans la 39e victoire de sa carrière. "Je viens des Pays-Bas, où il doit neiger en ce moment, donc je ne suis pas très bon dans la chaleur, mais je peux la tolérer et la gérer", a-t-il commenté après la course. "Je pense que nous avons bu environ un litre et demi d'eau par heure."
L'Irlandais Sam Bennett, qui avait réglé au sprint la première étape, conserve la première place au classement général. Jackobsen est classé dans le même temps. La troisième étape, mardi, propose au peloton une boucle de 170,9 km avec départ et arrivée sur le circuit automobile de San Juan Villicum. Le tour de San Juan s'achève dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité