Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de San Juan - Welsford remporte la 6e étape au sprint, Miguel Lopez reste en tête

ParAFP

Mis à jour 29/01/2023 à 01:11 GMT+1

TOUR DE SAN JUAN - L'Australien Samuel Welsford a remporté au sprint la 6e étape de près de 145 kilomètres du Tour de San Juan, en Argentine. Miguel Angel Lopez (Medellin-EPM) conserve la tête du classement général avec 30 secondes d'avance sur Filippo Ganna (INEOS-Grenadiers) à la veille de la 7e et dernière étape.

Welsford devant un parterre de cadors

Sam Welsford a surpris ce samedi en remportant au sprint la sixième étape du tour de San Juan. Face à des cadors et sous une chaleur terrible, c'est bien lui qui a réglé le sprint. L'Australien de 27 ans a devancé d'une demi-roue l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) et le Colombien Fernando Gaviria (Movistar). Le Slovaque Peter Sagan, qui a annoncé en marge du Tour de San Juan qu'il arrêterait sa carrière sur route à la fin de la saison, a terminé 6e.
La journée n'a pas eu d'incidence majeure sur le classement général, mais a été marquée par l'abandon d'Egan Bernal qui, après avoir pris le départ, est rentré peu après à son hôtel. Selon son équipe, son genou le faisait souffrir après une chute lors de la 1re étape. Un an après son très grave accident, le cycliste colombien d'Ineos-Grenadiers, en vue la veille sur les hauteurs de l'Alto Colorado, occupait la 4e place au classement général avant son abandon.

Miguel Angel Lopez tranquille leader

Samedi, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, cinq coureurs s'étaient détachés, reléguant le peloton à un peu plus d'une minute. Mais les échappés étaient rattrapés à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée par un peloton roulant à près de 50 km/h sous une forte chaleur. Les coureurs étaient toujours groupés lors de leur arrivée devant le Stade vélodrome de Vicente Alejo Chancay, d'où ils étaient partis dans la matinée, lorsque s'est disputé le sprint remporté par Welsford.
Au classement, Miguel Angel Lopez (COL/Medellin-EPM) devance toujours Filippo Ganna (ITA/Ineos Grenadiers) de 30 secondes et Sergio Higuita (COL/Bora-Hansgrohe), de 40 secondes. Les coureurs devront parcourir 112,7 km dimanche soit sept tours d'un circuit tracé dans les rues de San Juan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité