Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kreuziger jusqu'au bout

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/06/2008 à 11:00 GMT+2

Le Suisse Fabian Cancellara a remporté en costaud sa deuxième victoire lors de la 9e et dernière étape du Tour de Suisse. Vainqueur samedi, le Tchèque Roman Kreuziger (Liquigas) remporte, quant à lui, le général.

Le Tchèque Roman Kreuziger (Liquigas) a remporté le 72e Tour de Suisse dimanche à Berne à l'issue de la 9e et dernière étape, que s'est adjugée le Suisse Fabian Cancellara (CSC). Kreuziger, 22 ans, remporte la première course à étapes de sa jeune carrière. Au général, il s'est imposé avec 49 secondes d'avance sur l'Allemand Andreas Klöden (Astana), qui l'avait devancé au classement final du Tour de Romandie début mai, et près de deux minutes sur le grimpeur espagnol Igor Anton (Euskaltel).
Le Tchèque, champion du monde juniors sur route et vice-champion du monde juniors du contre-la-montre en 2004, s'était emparé du maillot jaune samedi en gagnant la 8e étape, un contre-la-montre en côte très délicat de 25 km, au col du Klausen. Le Bernois Cancellara a remporté dimanche dans sa ville sa deuxième étape sur le Tour de Suisse. Il avait déjà gagné vendredi à Lyss, dans le canton de Berne.
La dernière étape, qui longeait le lac des Quatre cantons avant de rejoindre la capitale fédérale, a été animée par une échappée de 130 km de cinq coureurs: l'Espagnol Francisco Perez Sanchez (Caisse d'Epargne), le Néerlandais Maarten Tjallingii (Silence), le Français Hervé Duclos-Lassalle (Cofidis), le Sud-Africain Darren Lill (BMC) et l'Allemand René Weissinger (Volksbank). Mais il était dit qu'aucune échappée n'irait au bout d'une étape dans cette épreuve, qui a finalement souri aux sprinteurs comme McEwen (deux étapes) et Freire (une étape), aux finisseurs comme Cancellara et aux grimpeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité