Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse 2014 : Martin s'impose lors de la 7e étape et conforte son maillot jaune

Julien Chesnais

Mis à jour 20/06/2014 à 17:37 GMT+2

Sans surprise, l'Allemand Tony Martin (Omega) a conforté son maillot de leader sur le Tour de Suisse en s'imposant lors du contre-la-montre de Worb (24,5km).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Triple champion du monde de la spécialité, Tony Martin (Omega) n'a pas laissé durer longtemps le suspense. En tête dès le premier intermèdiaire, l'Allemand de 29 ans s'est imposé lors du contre-la-montre de Worb (24,5km), la 7e étape du Tour de Suisse. Il a devancé, sur un parcours vallonné, le Néerlandais Tom Dumoulin (Belkin) de 22 secondes et tenant du titre portugais, Rui Costa (Lampre), de 28 secondes.
Le Français Thibaut Pinot (FDJ) a confirmé ses progrès dans l'exercice chronométré en prenant la neuvième place à 1'06'' de Martin, qui reste toujours leader avec 28 secondes de marge sur Dumoulin et 1'14'' sur Costa. Pinot, 24 ans se replace dixième au général (à 1'45'') avant d'attaquer la haute-montagne ce week-end. Les deux dernières étapes se conclueront par des arrivées au sommet à Verbier samedi (7km à 8%) et à Saas-Fee dimanche (20km à 5,4%).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité