Tour de Suisse : Matteo Trentin (Omega) remporte la 6e étape, Tony Martin toujours en jaune

Trentin crée la surprise, Martin toujours en jaune

Le 19/06/2014 à 17:15Mis à jour Le 19/06/2014 à 17:22

La 6e étape du Tour de Suisse a été remportée au sprint par l'Italien Matteo Trentin (Omega). Son coéquipier Tony Martin conserve le maillot de leader.

Et une surprise italienne de plus sur le Tour de Suisse. Après la victoire inattendue mercredi de Sacha Modolo (Lampre), un autre Transalpin s'est imposé à la surprise générale ce jeudi. Au sprint, Matteo Trentin (Omega), 24 ans, a devancé ses compatriotes Daniele Bennati (Tinkoff) et Francesco Gavazzi (Astana) lors de cette 6e étape vallonnée entre Büren an der Aare et Delemont (193km). C'est sa première victoire depuis son succès lors de la 14e étape du Tour de France 2013 à Lyon. Tony Martin (Omega) conserve son maillot jaune de leader.

L'Allemand a essuyé quelques attaques dans le final, dont celles de Thibaut Pinot (FDJ) et Peter Sagan (Cannondale), seulement cinquième du sprint. Mais les deux ascensions jonchant les trente derniers kilomètres n'étaient pas assez dures pour le mettre en difficulté. Vendredi, Martin, triple champion du monde de contre-la-montre, aura l'occasion d'augmenter sa marge sur ses poursuivants avec un chrono escarpé de 24,5 kilomètres. Les deux dernières étapes, samedi et dimanche, proposeront des arrivées au sommet à Verbier et Saas-Fee.

0
0